Le roman policier est-il un genre dans la littérature ou une façon d'écrire hors littérature ?
Alain Demouzon
L'amour maternel est le plus éminent des sentiments égoïstes, ou, pour dire autrement, le plus énergique des sentiments altruistes.
Alain
La main de Dieu est visible sur les choses humaines, mais cette main même a une ombre qui nous cache ce qu'elle accomplit.
Alphonse de Lamartine
La solitude, c'est promener son chien.
Aziz Chouaki
La nature veut qu'on jouisse de la vie le plus possible, et qu'on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ayans soubs eulx des commis, des receveurs et administrateurs.
Jacques Amyot
Le rapport amoureux est d'abord l'expérience confondante de l'intimité partagée avec l'altérité.
Julia Kerninon
Souvent, la fin de l'histoire n'est pas une fin, la boucle n'est pas bouclée du coup le sens de l'histoire est à chercher non dans son dénouement mais dans son déroulement... tout comme le sens de la vie.
Nancy Huston
Vous voyez peu de fleuves larges dès leur source ; la plupart se grossissent par le tribut des ruisseaux qui viennent s'y perdre.
Ovide
Notre époque privilégie un seul rapport entre les âges : le pastiche réciproque. Nous singeons nos enfants qui nous copient.
Pascal Bruckner
Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre.
Paul Toupin
Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...
Paulo Coelho
Ne dépensez que selon vos moyens.
Proverbe Français
Ne prie pas quand il pleut si tu ne pries pas quand le soleil brille.
Satchel Paige
Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.
Virgile
Un sage nous a dit que le seul bien suprême, Le seul bien qui du moins ressemble au vrai bonheur, Le seul digne de l'homme, est de toucher un coeur.
Voltaire