Ma mémoire de goût, très clairement, elle vient du Sud-Ouest.
Alain Ducasse
Le but de la magie, c'est d'amener l'autre à douter du réel.
Amélie Nothomb
La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.
Björn Larsson
La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.
Eric Cantona
Mais nous étions bien mal cachés Toutes les cloches à la ronde Nous ont vus du haut des clochers Et le disent à tout le monde.
Guillaume Apollinaire
L'immoralité de l'âme a été inventée par la peur de mourir ou par le regret des morts.
Gustave Flaubert
La politesse n'inspire pas toujours la bonté, l'équité, la complaisance, la gratitude ; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
Jean de La Bruyère
Il ne faut pas avec sévérité - Exiger des amants trop de sincérité.
Jean-François Regnard
Lorsque Théodore parlait, le silence se taisait et quelque chose en moi, quelque chose que je n'avais jamais soupçonné, se mettait à battre, à vivre.
Joëlle Ecormier
Une idée sans exécution est un songe.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
La mort - Belle à jamais - D'être l'avenir de Dieu.
Michel Levanti
Ils font comme le mauvais principe des Mages, qui répandent les ténèbres dans le monde, au lieu de la lumière, que le bon principe y avait créée.
Montesquieu
La jeunesse s'enfuit sans jamais revenir.
Pierre de Ronsard
... une maladie bien américaine : l'interventionnisme.
Robert Merle
Autour du compotier de reines-claudes une guêpe bourdonnait et toute la maison semblait ronronner avec elle sous la caresse de midi.
Roger Martin du Gard
Je ne veux pas que l'on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d'une époque. Mais est-ce que les Moins de seize ans sont tolérables aujourd'hui ? Je pense que la meilleure réponse est d'encadrer ses textes avec, au minimum, un avertissement rappelant que les faits décrits sont condamnables
Vanessa Springora