Petit à petit, on apprend des gestes qu'on répète, c'est ce qu'on appelle l'expertise.
Alain Ducasse
Fainéhantise : peur obsédante de la paresse, du temps mort, de la durée non remplie.
Alain Finkielkraut
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Anonyme
Qui refuse d'accepter la mort refuse aussi d'accepter la vie.
Daniel Desbiens
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Franck Bouysse
Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu'un qu'on aime bien et qui est mort, sans quoi ce sont des larmes perdues.
François Cavanna
Celui qui a reçu le terrible pouvoir de brûler avec des mots n'a pas le droit d'en user avec légèreté.
Gabriel Matzneff
L'égoïsme est le poison de l'amitié.
Honoré de Balzac
Il effacea incontinent tous les autres orateurs et entremetteurs du gouvernement.
Jacques Amyot
Je ne suis jamais allé à des réunions de lycée. Mon truc est, loin des yeux, loin du coeur. C'est mon attitude envers la vie. Donc, je n'ai aucun romantisme sur aucune partie de mon passé.
John Lennon
La Terre ne peut pas finir si un seul homme vit encore. Ayez pitié de la Terre fatiguée, qui sans l'amour n'aurait plus de raison d'être. Aimez, pour le salut du monde.
Jules Michelet
Le cinéma vérité m'a appris - qu'il ne s'agit pas d'avoir un personnage principal, un grand acteur, et que le reste n'a pas d'importance. Chaque détail, chaque visage dans la foule est important.
Milos Forman
Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.
Nicolas Sarkozy
J'ai toujours commencé par le désir, le sentiment n'est venu qu'ensuite.
Paul Léautaud
Bon endureur est toujours vainqueur.
Proverbe Français
La traite des nègres nous émeut à bon droit : nous examinons cette plaie et nous faisons bien. Mais sachons mettre à nu aussi un autre ulcère, plus douloureux encore peut-être : la traite des blanches.
Victor Hugo