C'est une histoire d'amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font.
Alain Ducasse
Dis donc, Mora, il est bath c'te wagon ? - Tu parles d'un sliping !
Blaise Cendrars
Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel !
Comte de Lautréamont
Ce qui s'ensuivit de ce retour se laisse aisément deviner.
Émile Henriot
La perte vraiment irréparable est celle des désirs.
Étienne Pivert de Senancour
L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher : elle commence à aimer, quand, lui, il a fini ; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs !
Henry de Montherlant
La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent.
Jacques Salomé
C'est la province spéciale de la musique d'émouvoir le coeur.
Jean-Sébastien Bach
Ce qui caractérise les parties de combat, c'est que si le défenseur a constamment de difficiles problèmes à résoudre, l'attaquant doit chercher sans relâche de nouvelles possibilités d'attaque.
Koblentz
Un homme n'en chasse pas un autre. Les histoires d'amour ne s'annulent pas. Elles s'additionnent. Les chagrins d'amour aussi.
Manon Roland
Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux.
Marcel Proust
Dès l'enfance, j'ai été contraint à concentrer mon attention sur moi-même. Cela m'a causé beaucoup de souffrance, mais selon mon point de vue actuel, c'était une bénédiction déguisée qui m'a appris à apprécier la valeur inestimable de l'introspection dans la préservation de la vie, ainsi que comme moyen de réalisation.
Nikola Tesla
Chaque livre, pour moi, libérait un parfum, une voix, une époque, un moment, une douleur, une présence ; chaque livre m'irradiait ou m'accablait d'une ombre ; j'étais comme terrifiée de sentir sous mes doigts ces pétillements de l'âme noués dans une même rumeur.
Patrick Chamoiseau
J'en ferais autant qu'elle à vous connaître moins.
Pierre Corneille
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami.
Proverbe Japonais
Le sage recherche avec ardeur les richesses naturelles.
Sénèque