Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'oeil ne contemple plus, il avale.
Alain Finkielkraut
J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.
Albert Einstein
Une maîtresse aimée est si près d'une soeur !
Alfred de Musset
Là où se trouve l'esprit d'un homme se trouve également son univers.
Algernon Blackwood
Ne pénètre pas dans une foule que tu rencontres, alors qu'elle se rassemble pour combattre. - Tiens-toi à l'écart des rebelles.
Ani
Le comble de la célébrité, c'est de donner naissance à un adjectif. En employant "hugolien", "moliéresque" ou "brechtien", la postérité rend hommage à des écrivains et leur applique une petite couche d'immortalité.
Didier Sénécal
S'il n'est pas réconfortant, il est en tout cas flatteur de penser qu'on mourra sans avoir donné toute sa mesure.
Emil Cioran
Etre artiste, c'est unir l'oeuvre de Dieu à la sienne. Non pas la matière, mais l'esprit divin à son âme.
Emile Bernard
Il faudrait être indifférent comme l'eau, qui reste plane, de quelque manière qu'on s'y prenne. Qui garde son caractère, quoi que se prêtant à toutes les tentatives. L'eau dans un verre.
Georges Perros
Nos noms débutaient par la même lettre, nous étions réunis par l'alphabet.
Jean-Marc Parisis
Amy a changé la musique pop pour toujours, je me rappelle que je savais qu'il y avait de l'espoir, et que je ne me sentais pas seule grâce à elle. Elle vivait le jazz, elle vivait le blues.
Lady GaGa
Attention aux rillettes à la listéria : il ne faut pas confondre les rillettes dûment autorisées et les rillettes autorisées du Mans.
Laurent Ruquier
L'Oncle tirait, puis par précaution, il "doublait", et l'animal foudroyé s'ajoutait à la liste interminable des victimes.
Marcel Pagnol
Une religion qui offrirait des récompenses sûres dans l'autre vie verrait disparaître ses dévots à milliers.
Montesquieu
A la Saint-Etienne, - Les jours croissent d'une aiguillée de laine.
Proverbe Français
Quand nous regardons les hommes, nous les voyons tantôt dans leur détresse, tantôt à la recherche de leur détresse. Il n'y a pas d'homme sans la détresse humaine.
Thomas Bernhard