Je ne sais si la soumission est en marche, mais la peur est là et, malgré les crayons brandis, malgré les professions de foi martiales, il y aura de moins en moins de "Charlie" sur notre sol.
Alain Finkielkraut
Il vient toujours un moment où l'on a trop vu un paysage, de même qu'il faut longtemps avant qu'on l'ait assez vu.
Albert Camus
Je ne suis pas jaloux quand je vois mon ex avec un autre. Au contraire, mes parents mon appris à partager mes jouets usés...!
Anonyme
Je l'ai gardée dans le fond intime de moi, dans ce fond où l'on cache les secrets pénibles, les secrets honteux, toutes les inavouables faiblesses que nous avons dans notre existence.
Guy de Maupassant
La force des maladies decline à mesure que la vigueur naturelle des corps malades va descroissant.
Jacques Amyot
Vous vous entêtez à joindre l'idée de caresse à l'idée de beauté. Vous êtes comme toutes les femmes. Une femme qui trouve le ciel beau, c'est une femme qui caresse le ciel.
Jean Giraudoux
Parier l'infini qu'une chose n'est pas, c'est assurer qu'elle est impossible.
Jean Le Rond d'Alembert
La conversation entre amis ne s'assèche jamais.
Jean-Jacques Rousseau
Un enfant à qui on ne demande jamais ce qu'il ne peut pas faire, ne saura jamais ce qu'il peut faire.
John Stuart Mill
Le pilon dans le poulet, c'est bon ; dans l'ancien combattant, c'est émouvant ; dans l'édition, c'est déprimant.
José Artur
Rosny parle des abstraits et des concrets en littérature et des préférences morales, et de beaucoup de choses absconses, compliquées et peu compréhensibles...
Les frères Goncourt
Mémoire nimbée de lumière, la peinture est mémoire nimbée de lumière.
Miguel Angel Asturias
De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...
Paul Bocuse
La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.
Paulo Coelho
Pas question ! cracha Sara. Aucune chance. Je n'aurai pas d'enfants. Je vivrai seule. Et je ne me marierai jamais jamais. Le mariage est l'autre nom de la haine.
Rachel Cusk
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux