Ce qui fait de nous des laïques n'est pas la séparation du temporel et du spirituel, c'est la séparation du spirituel et du religieux.
Alain Finkielkraut
Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !
Anne Pouget-Tolu
Un chien affamé n'a foi qu'en la viande.
Anton Tchekhov
Il y a trop de gens ! La surpopulation, c'est ça qui est en train d'étrangler ce pays, la concurrence est devenue dingue, tout le monde ici se prend à la gorge, c'est à qui écrasera l'autre !
Arthur Miller
J'embrasse le désordre de la vie, je trouve ça tellement beau en fait
Brad Pitt
Parfois les hommes se laissent guider par leurs superstitions. Pour conjurer l'angoisse du doute, ils sont prêts à croire à n'importe quoi.
Donato Carrisi
Le mal, c'est la promesse qu'on ne tient pas. Qu'est-ce que la mort, sinon la promesse de la vie qui court, là, dans mon sang, sous ma peau, et qui n'est pas tenue ?
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est moi qui mène la barque, c'est moi qui décide.
François Mauriac
La peinture fait obstacle à la vision pour mieux capter l'invisible.
Georges Perros
Une mère est aussi rusée pour arriver à ses enfants qu'une jeune fille peut l'être pour conduire à bien une intrigue d'amour.
Honoré de Balzac
Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.
Les frères Goncourt
Molière a ce bel avantage que ses dialogues jamais ne languissent : une forte et continuelle imitation des moeurs passionne ses moindres discours.
Luc de Clapiers
Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.
Michel Monnereau
A la Saint-Césaire, - La dernière forte chaleur en l'air.
Proverbe Français
Quel pays pour nous défendre ? L'Allemagne d'Hitler ? Bravo ! Quelle grande leçon de politique ! Soutenir tout ce que notre ennemi combat ? C'est ça ? La danse avec le diable pour le reste des temps ?
Sorj Chalandon
Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.
Sylvain Tesson