Rhinoféroce : gros mammifère corné et connu pour son extrême méchanceté dès qu'il attrape un rhume.
Alain Finkielkraut
Quand je vois tomber la pluie, je me sens moins seule de savoir que le ciel pleure aussi...
Anonyme
Massoud est mort, Mais pas l'espoir !
Charles de Leusse
On passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire.
Denis Diderot
Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.
Edmond Gilliard
Les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas.
George Sand
Ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité. Mon ennemi est aussi en moi, il fait partie de moi. A l'intérieur de moi-même il y a un anti-moi.
Haruki Murakami
Etre joignable, c'est une erreur à ne pas faire. Je ne me laisse pas faire. Je veux être un loup, pas un chien. Je caresse même l'espoir, quand l'adolescence aura pleinement pris possession de mon corps, de devenir un loup garou.
Jakuta Alikavazovic
Arme aussi bien qu'outil avec sa lame forte et cambrée, marquée d'un parapluie ouvert, son manche de corne ou d'os paré de faux rivets, son alène, son tire bouchon, son talon en pied de vache. Le laguiole...
Jean Anglade
Le premier pas vers le vice est de mettre du mystère aux actions innocentes ; et quiconque aime à se cacher a tôt ou tard raison de se cacher.
Jean-Jacques Rousseau
Les Eglises, les Communautés ecclésiales et les Religions du monde montrent qu'elles désirent profondément le bien de l'humanité.
Jean-Paul II
Vivre avec la main d'un autre, c'est un truc à ne plus jamais oser se gratter le cul !
Laurent Ruquier
On a beaucoup sévi contre les livres philosophiques, lus d'un petit nombre d'hommes, et que la multitude n'est point en état de comprendre. La gravure indécente triomphe publiquement. Tout oeil en est frappé.
Louis-Sébastien Mercier
Il y a des jours où Dieu est si loin qu'il semble absent.
Simone de Beauvoir
La pulvérisation des idées était en lui à son comble. Ce qu'il pensait ne ressemblait pas à de la pensée. C'était une diffusion, une dispersion, l'angoisse d'être dans l'incompréhensible.
Victor Hugo
Je vous répéterai encore que la vérité est la fille du temps, et que son père doit la laisser aller à la fin dans le monde
Voltaire