Qu'il arrête avec son jogging ! Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration.
Alain Finkielkraut
Il est absolument interdit d'interdire.
Anonyme
Comme les hommes, les mots souffrent. Toutes les formes du mal attaquent, atteignent leur vie faible et fragile comme la vie humaine. Et le mensonge les blesse au coeur
Arthur Adamov
Ne fais jamais confiance à personne Daniel, et surtout pas à ceux que tu admires. Ce sont eux qui te porteront les coups les plus terribles.
Carlos Ruiz Zafón
Il ne sied pas à un homme de coeur, devenu tout-puissant, de prendre des moeurs nouvelles ; à ses amis mieux que jamais il doit être fidèle, à l'heure où sa prospérité lui permet mieux que jamais de les servir.
Euripide
Cela finissait toujours par une partie de dominos, - jeu spécialement silencieux et méditatif.
Gérard de Nerval
La mer, c'est la disponibilité perpétuelle.
Gérard Janichon
Or je ne puis malgré ses sourires et ses bonjours, la reconnaître en une dame aux traits tellement déchiquetés que la ligne du visage n'était pas restituable. C'est que depuis trois ans elle prenait de la cocaïne et d'autres drogues.
Marcel Proust
Le temps s'est accéléré et avance par saccades, ce qui explique la différence entre les grands massifs romanesques du passé, aux architectures de cathédrales, et les oeuvres discontinues et morcelées d'aujourd'hui.
Patrick Modiano
Il est bon d'avoir à soi quelque chose pour le donner.
Paul Claudel
On fait croire aux jeunes (et à d'autres) qu'il existe des pêches et des pommes, des stars aux seins proéminents et des clairs de lune gratuits, de loxygène à volonté et de l'espace sans passeport, mais ce n'est pas vrai.
Raymond Queneau
Grâce aux recherches de la science moderne, on est parvenu à démontrer que le christianisme pur et sans mélange n'est autre chose qu'une branche du vénérable bouddhisme.
Richard Wagner
Un accord verbal ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit.
Samuel Goldwyn
J'ai le culte de l'inutile.
Serge Gainsbourg
Toute Pensée émet un Coup de Dés.
Stéphane Mallarmé
Et si les psychanalystes étaient les seuls à pouvoir mener la lutte contre le djihadisme ?
Sylvain Tesson