Délicaresse : étreinte très douce.
Alain Finkielkraut
Je suis réaliste et rêveuse. Il y a certaines choses que vous pouvez donner à certaines personnes et certaines choses que vous ne pouvez pas.
Amy Winehouse
Chacun sait que la tête des dindons est un prisme à sept ou huit faces tout comme le chapeau haut de forme est un prisme à sept ou huit reflets.
André Breton
L'homme est ainsi fait qu'il ne se réjouit que de ce qu'il forme.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est l'homme blanc qui a introduit le racisme dans le monde. Il s'en est servi comme base de conquête. Il est toujours plus facile de vaincre un peuple plus humain.
Chimamanda Ngozi Adichie
On ne lit rien et on fonce, et naturellement on se casse la gueule. L'aventure ! je l'avais bien dit : du pur aventurisme ! Une révolution d'ignorants !
Conrad Detrez
Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.
Grand Corps Malade
Ils esperoient que sa personne refreneroit et contiendroit un petit peuple, qu'il ne fust si insolent envers eulx.
Jacques Amyot
La passion, une fois passée, nous pousse à croire que tout n'était qu'illusion.
Jacques Martin
Les protecteurs éclairés des arts, semblables aux flambeaux, font étinceler des diamants qui seraient enfouis dans l'ombre sans eux.
Jean Antoine Petit-Senn
L'art de l'acteur doit faire accéder à un stade supérieur de la sensation et ce, en allant parfois au-delà du réalisme jusqu'à l'ascèse.
Jeanne Moreau
J'exige le respect pour mes rêves, aussi insensés puissent-ils paraître. Un fantasme, ça ne se discute pas.
Julien Blanc-Gras
Tu es la réponse à toutes les prières que j'ai adressées. Tu es une chanson, un rêve, un murmure, et je ne sais pas comment j'ai pu vivre aussi longtemps sans toi.
Nicholas Sparks
Dieu n'existe pas, mais il faut faire semblant d'y croire. Cela Lui fait tellement plaisir...
Philippe Bouvard
Etre un héros me semble facile : sauter sur une mine mourir pour sa cause c'est un état de guerre. Mais être un homme chercher la liberté et la justice ne jamais abdiquer sa conscience : c'est un combat.
Rithy Panh
L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.
Valery Larbaud