Cocoricard : nouveau cri de ralliement de la France chauvine anti-drogue et anti-étrangers.
Alain Finkielkraut
Nous devons donc entendre les protestations d'alarme sociale, mais nous ne devons pas le faire en renonçant à nos responsabilités pour aujourd'hui et pour demain, parce qu'il y a aussi une alarme environnementale
Emmanuel Macron
C'est dommage que Molière ne sache pas écrire.
Fénelon
Il y a dans le coeur humain une génération perpétuelle de passions, en sorte que la ruine de l'une est presque toujours l'établissement d'une autre.
François de La Rochefoucauld
Je me sers de la vérité Pour montrer, par expérience, Qu'un sou, quand il est assuré, Vaut mieux que cinq en espérance ; Qu'il se faut contenter de sa condition ; Qu'aux conseils de la Mer et de l'Ambition Nous devons fermer les oreilles.
Jean de La Fontaine
La vanité humaine, dit quelque part Marivaux lui-même, n'est pas difficile à nourrir, et se repaît des aliments les plus grossiers comme des plus délicats ; il en était la preuve.
Jean Le Rond d'Alembert
Loin de vous séparer, je prétends aujourd'hui Par des noeuds éternels vous unir avec lui : Vous jouirez bientôt de son aimable vue.
Jean Racine
Beaucoup ont l'esprit mince qui ne l'ont pas fin. Mais les épais restent épais.
Louis-Philippe Robidoux
Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue.
Louise Ackermann
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
MC Solaar
Ce qui sauve la plupart des hommes de la perdition, c'est que la plupart des femmes ne draguent pas.
Paul Carvel
Il n'entendait rien que le bruissement des insectes dans l'herbe et l'envol brusque des passereaux qui, un à un, désertaient l'arbre au-dessus de lui.
Roger Martin du Gard
Un jugement doit être rendu à la règle et à l'équerre.
Théognis de Mégare
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo
J'ai lu tous les mémoires de Beaumarchais, et je ne me suis jamais tant amusé. J'ai peur que ce brillant écervelé n'ait au fond raison contre tout le monde.
Voltaire
Profit du mal ! je dois à présent reconnaître Que le mieux par le mal devient encor meilleur Et que l'amour brisé, quand il vient à renaître, Acquiert plus de beauté, de force et de grandeur.
William Shakespeare