Hélas ! Ne plus apprendre ! penser !
Alain Fournier
La philosophie, en exposant les chaînes invisibles qui lient tous ces objets isolés, s'efforce de mettre l'ordre dans ce chaos d'apparences discordantes, d'apaiser le tumulte de l'imagination, et de lui rendre, en s'occupant des grandes révolutions de l'univers, ce calme et cette tranquillité qui lui plaisent et qui sont assortis à sa nature.
Adam Smith
Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements.
Alice Zeniter
Dieu ne connaît rien hors lui.
Avicenne
La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.
Bernard Pivot
Il est impossible de rencontrer Dieu sans abandon, sans vous exposer, sans être cru.
Bono
Le peintre te transmet un message secret. Il te révèle que les choses vivantes ne durent pas, que tout est temporaire. La mort au coeur de la vie.
Donna Tartt
Je suis venue au monde de travers, et c'est ainsi que je vis depuis.
Jeanette Winterson
La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste.
Johann Wolfgang von Goethe
Le bon sens n'est pas à penser sur les choses avec trop de sagacité.
Luc de Clapiers
Se dévouer, c'est aimer.
Marie Valyère
Je ne sais pas soigner le désespoir quand les gens y trouvent leur réconfort.
Paulo Coelho
Je ne vois aucune raison d'épargner les vérités, si pénibles soient-elles, aux enfants. Il faut bien qu'ils s'habituent à endurer les mêmes réalités que nous.
Peter Høeg
Tu n'es qu'une bonne femme comme les autres, pire que les autres puisque tu as de l'instruction. A quoi ça sert, alors, les livres, si ça ne donne pas un esprit plus grand ?
Régine Deforges
La vérité, c'est que l'esclavage avilit l'homme jusqu'à s'en faire aimer ; que la liberté n'est précieuse qu'aux yeux de ceux qui la possèdent effectivement.
Simone Weil
Staliniens vos fils sont avec nous.
Slogan de Mai 68