Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.
Alain Fournier
Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !
Anonyme
Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.
Arnaldur Indridason
Finalement, être mère, c'est comme vivre la vie de Cendrillon, mais au complet. Ils vécurent heureux, ils eurent beaucoup d'enfants, et Cendrillon se retrouva à faire le ménage en haillons comme dans le bon vieux temps.
Caroline Allard
Il y a une foncière gaieté du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes. Il y a bien de quoi.
Charles Nodier
Un grand penseur est toujours des plus réservés quant à la valeur des vérités qu'il suggère, alors qu'un philosophe médiocre se reconnaît, entre autres choses, à ceci qu'il demeure toujours persuadé de la vérité des inepties qu'il énonce.
Clément Rosset
Il n'y a pas d'amitié possible entre deux hommes politiques, au moins dans le même parti.
Édouard Herriot
Eclats de voix expression juste : car plus on parle, plus on risque de blesser. Le sourire et le regard sont les deux gardiens de la parole.
Gilbert Cesbron
Qu'entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
J. R. R. Tolkien
Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat, même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe.
Jean Delacour
J'oubliais que l'affection n'avait aucune valeur pour toi.
Jerome Charyn
De nos jours, la cravate est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir, ou le signe d'une attitude réservée.
Paulo Coelho
Soyez lion et mangez-moi ; mais ne soyez pas loup pour me salir.
Proverbe Tunisiens
Un photographe n'existe pas s'il n'a pas d'obsessions. Je m'aperçois qu'un certain nombre de tendances, de répétitions, d'obsessions se dégagent de ce travail. C'est comme si je faisais toujours la même photo.
Raymond Depardon
A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.
William Landay
Un homme en vaut un autre. Et même quelquefois plus.
William Makepeace Thackeray