Il me vient cette pensée affreuse que j'ai renoncé au paradis et que je suis en train de piétiner aux portes de l'enfer.
Alain Fournier
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
Adrien Thério
Hors de la liberté, point de moralité.
Carl Gustav Jung
Comme ce doit être bon, un souvenir d'enfance ! La certitude d'une enfance vaincue !
Daniel Pennac
La mémoire où sont confondues avec les miennes les images que mon père y a fait germer, ne me livre plus qu'une somme, où je ne sais plus distinguer ce qui m'appartient et ce qui me vient d'un autre, avec qui j'avais tout commun.
Émile Henriot
A seize ans, l'avenir, c'est bien plus tard, c'est bien plus loin que le mot même.
Janik Tremblay
L'amour à sens-unique n'a pas de sens. L'amour est fait de deux morceaux, de deux parties égales que l'on rassemble pour former un tout, une boule ronde, une pomme.
Jean-Paul Filion
Il n'y a pas que la violence physique qui pose problème. La violence verbale marque probablement encore davantage.
Josef Schovanec
Quand vous lisez dans les journaux "le pays s'est prononcé", comprenez qu'une moitié de la nation a réussi à opprimer l'autre.
Louis Latzarus
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.
Louis Pauwels
Misérable à mon gré, qui n'a chez soi, où être à soi, où se faire particulièrement la cour, où se cacher !
Michel de Montaigne
Devant les autres, il ne se taisait que pour sentir le silence le protéger à la façon d'une carapace, comme d'autres ne parlaient que pour sentir sur leur langue l'impatience de leurs propos. Étranger à la beauté des phrases, la discrétion était sa demeure. Et dans cette torpeur, il ignorait les inconvénients de son silence comme le sage ceux de sa sagesse.
Miguel Bonnefoy
Qui crache en l'air reçoit le crachat.
Proverbe Français
On connaît l'oiseau par son nid ; Et par les paroles, l'esprit.
Proverbe Turc
Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits ? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.
Voltaire
Karachi est le centre urbain le plus cosmopolite et le plus dynamique noeud commercial du Pakistan. Comme plus grande ville du pays, elle affiche un véritable kaléidoscope d'ethnies, de langues vernaculaires et de traditions.
Yasmeen Lari