Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Heureux, il dort où il voulait vivre. - Amis, ne plaignez pas le marin disparu, - Mais priez que les vagues le bercent doucement.
Alain Gerbault
Si la mère a ressemblé si parfaitement à la fille, il est certain qu'un jour, la fille ressemblera parfaitement à la mère.
Alphonse Allais
J'ai vraiment aimé le mouvement de Seattle.
Axl Rose
C'est une femme tellement moche qu'ils l'ont acceptée dans un club de nudistes uniquement à condition qu'elle se mette une feuille de vigne sur la tête !
Coluche
Jésuites : Ont la main dans toutes les révolutions. On ne se doute pas du nombre qu'il y en a. Ne point parler de la "bataille des Jésuites".
Gustave Flaubert
L'invasion de l'Irak était un acte de banditisme, un acte de terrorisme d'Etat flagrant, la preuve d'un mépris absolu pour le droit international.
Harold Pinter
De ce que le beau est toujours simple, ils en concluent que le simple est toujours beau ; et ils appellent simple ce qui est froid et commun, sans force, sans âme et sans idée.
Jean Le Rond d'Alembert
Et ne voyais-tu pas, dans mes emportements, - Que mon coeur démentait ma bouche à tous moments ?
Jean Racine
L'épargne est rassurante : un fétiche contre l'insécurité.
Jean Simard
On s'attache par le chagrin même ; souffrir ensemble, c'est encore aimer.
Jules Michelet
Les gens malades sont des gens qui s'ennuient.
Louis Scutenaire
Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.
Luis Sepúlveda
Un libertin habile à cacher ses fredaines fait moins souffrir qu'un honnête homme qui n'a pas la force de garder pour lui ses tentations.
Paule Saint-Onge
Le jour de mon mariage, j'avais l'air d'un grand homosexuel suédois...
Philippe Noiret
Rêver ce n'est pas être libre, c'est une pause pour supporter.
Pierre Ducrozet
Quatre bonnes mères donnent le jour à quatre mauvais enfants : La sécurité au danger, la richesse à l'orgueil, la familiarité au mépris, et la vérité à la haine.
Proverbe Allemand