Les livres délivrent. Voilà. Rien de plus pour ce qui concerne ma philosophie.
Alain Guyard
Tout pouvoir est triste.
Alain
Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d'amour. Qu'ils soient bénis. C'est grâce à eux que la terre est ronde et que l'aube chaque fois se lève, se lève, se lève.
Christian Bobin
En escrime et plus particulièrement avec l'épée, ce n'est pas le risque de blessure le plus gênant, mais plutôt l'odeur.
Damien Caillaud
Jouer à huis clos, c'est comme jouer dans un cimetière.
Diego Maradona
Ma mort ne soit des miens non regrettée, - Ains chaudement plorée et lamentée.
Jacques Amyot
Il n'y a point de chemin trop long à qui marche lentement et sans se presser ; il n'y a point d'avantages trop éloignés à qui s'y prépare par la patience.
Jean de La Bruyère
La littérature nationale, cela n'a plus aujourd'hui grand sens ; le temps de la littérature universelle est venu, et chacun doit aujourd'hui travailler à hâter ce temps.
Johann Wolfgang von Goethe
D'un autre côté sont des antres et des grottes ombragées qui servent de fraîches retraites ; la vigne, les enveloppant de son manteau, étale ses grappes de pourpre, et rampe élégamment opulente.
John Milton
L'Islam, ce communisme du désert.
Maurice G. Dantec
La cellule est un lieu parfait pour apprendre à se connaître et pour étudier en permanence et en détail le fonctionnement de son esprit et de ses émotions.
Nelson Mandela
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.
Sigmund Freud
A ceux qui se taisent on ne peut enlever la parole.
Stanislaw Jerzy Lec
Etre l'homme le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j'ai fait des choses extraordinaires aujourd'hui, voilà ce qui compte.
Steve Jobs
Quel que soit son âge, cet animal qu'est l'homme reste-t-il donc toujours susceptible d'être aveuglé par une jolie femme ?
Teru Miyamoto
Pauvres mères ! pensa-t-il. Il y a une chose plus triste que de voir ses enfants mourir ; c'est de les voir mal vivre.
Victor Hugo