La poésie est la forme clandestine d'un contre-pouvoir qui libère le poète de tout carcan autoritaire, et lui permet d'accéder à l'existence orageuse de son corps.
Alain Jouffroy
Le monde a une réalité. C'est d'elle qu'il faut partir, non d'un modèle idéal qu'il s'agirait d'approcher au plus près. Le monde est. Le monde est ce qu'il est. Peu importe ce qu'il pourrait être, ce qu'il aurait pu devenir, ce qu'il sera si...
Alain Damasio
Chuck Norris sera déclaré recordman du lancer du poids le jour où le poids retombera.
Anonyme
Ecrit une sage parole et ton nom vivra éternellement.
Ton nom est de bronze et dentelle - Ton nom c'est ma chanson nouvelle - Ton nom, mon livre de chevet - Ton nom il s'endort avec moi - ... - Ton nom c'est une île dans mon coeur...
Claude Gauthier
J'appelais de mes voeux la parution du chef-d'oeuvre de l'écrivain véritable : un livre blanc, constitué de pages blanches, sans un seul mot. Au lecteur d'y lire ce qu'il voudrait, au gré de sa plus grande liberté.
Driss Chraïbi
Dissimule ta vie.
Épicure
Dans la fréquentation des savants et des artistes, on se trompe facilement en sens opposé : derrière un savant remarquable on trouve souvent un homme médiocre, et derrière un artiste médiocre, - un homme très remarquable.
Friedrich Nietzsche
Nos vies avaient la résistance de la pierre et nos pierres l'éternité de la vie.
Martin Gray
Vénère Dieu sur ton chemin, - Quelle que soit sa forme manifestée, - Qu'il soit fait de pierres rares ou incarné dans une statue de cuivre. - Une forme remplacera une autre forme, - Comme l'inondation succède à l'inondation.
Merikarê
Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise, et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté.
Miguel Bonnefoy
Une palmeraie, à l'horizon ; les plus hauts palmiers écouvillonnent le ciel.
Paul Morand
L'argent est toujours le moyen le plus populaire d'économiser le travail.
Phyllis George
Les affaires font les hommes.
Proverbe Français
Il semble que nous ne soyons appelés à connaître l'infini que par nos douleurs. Sommes-nous heureux ? Les bornes de la vie nous pressent de toutes parts.
Sophie Swetchine
Et, croyez-moi, pour peupler vos Etats, Les pauvres gens valent mieux que vos princes.
Voltaire