La lâcheté, aux yeux des révoltés, consiste à ne pas attaquer plus souvent les banques.
Alain Jouffroy
Mieux vaut rester silencieux et être considéré comme un imbécile que de parler et de lever tout doute.
Abraham Lincoln
On ne perd rien de précieux en prenant son temps.
Qui dit que vous n'êtes bon à rien ? Vous êtes un excellent paresseux !
André Lévy
Dans la vaste maison ... un des cirques avait oublié un ara vert. Mon grand-père lui avait enseigné quatre mots, ironiquement peut-être : Fais ce que dois.
André Malraux
La plupart des rêves sont ainsi : une composition de symboles en cristaux dont chacun contient un sens sacré.
Christian Charrière
L'allégorie, la ressource ordinaire des esprits stériles.
Denis Diderot
C'est un filon de la Champagne voisine qui, sur ce coteau exposé au midi, produit des vins rouges et blancs qui ont encore assez de feu.
Gérard de Nerval
Ilz s'efforçoient de priver leur capitaine des honneurs deuz à sa victoire.
Jacques Amyot
Il donnait l'impression d'un garçon qui cherche quelque chose sans savoir ce que c'est.
Jon Krakauer
Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.
Joseph Kessel
Les hommes qui font preuve de bravoure sur le champ de bataille détalent comme des lapins effarouchés lorsqu'ils sont confrontés aux souffrances de l'accouchement.
Karen Maitland
Selon le philosophe André Comte Sponville : Le sage n'a plus rien à attendre ni à espérer. Parce qu'il est pleinement heureux rien ne lui manque. Et parce que rien ne lui manque, il est pleinement heureux.
Matthieu Ricard
La première attache au regard de la mémoire dans l'amour véritable (dans l'amour passion, dans l'amour qui se distingue du désir, lui qui n'a pas besoin d'être personnel et qui ne cherche pas la personne dans l'autre) est la voix.
Pascal Quignard
Dieu qu'il faut retrouver sans cesse et dont les silences apparents naissent alternativement de la distraction ou de l'exigence des hommes.
Robert Aron
Quand on n'est pas assez fortuné pour se payer le bonheur, il ne faut pas s'en approcher trop et le regarder... Non, non, ne regardons pas les étalages.
Tristan Bernard