J'aime bien aller à la messe parce qu'au moins, pendant une heure, personne ne vous emmerde.
Alain Juppé
Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire. Un pour la raconter bien, un pour la goûter, et un pour ne pas la comprendre... Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.
Alphonse Allais
J'ai très souvent envie de bouger, d'aller plus loin.
Antoine de Maximy
Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
Blaise Pascal
Eloquente, grandiloquente, volubile, Mme de Noailles ne livrait pourtant que peu d'elle-même, en agitant autour d'elle des paroles nombreuses, comme autant de voiles qu'exigeait sa pudeur.
Colette
Vous voyez tout en noir, vous allez devenir neurasthénique. Lorsque vous serez tout à fait rétabli de votre choc, de votre dépression, et que vous pourrez sortir, prendre un peu d'air, ça ira mieux, vous allez voir. Vos idées sombres s'évanouiront.
Eugène Ionesco
On n'est pas forcément le père de quelqu'un mais on n'est jamais le fils de personne.
Georges Wolinski
Beaucoup d'hommes ont raison d'affirmer l'invariabilité de leurs opinions, mais tort de s'en vanter. C'est montrer qu'ils n'ont rien appris depuis le jour où elles se sont formées. Une preuve aussi évidente d'ignorance ou d'imbécilité ne s'affiche pas.
Gustave Le Bon
Le temps est un phénomène de perspectives.
Jean Cocteau
L'humour est une façon de remettre en question les choses qu'on considère comme intouchables.
Jean-Louis Bory
Peut-être l'idée de supprimer un gêneur ne lui a-t-elle semblé si naturelle qu'en raison de l'absence de scrupules que vous laissez paraître sur ce point.
Marcel Aymé
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Milan Kundera
Tête de fou ne blanchit guère.
Proverbe Français
Cherche un ami avec soin ; L'as-tu trouvé, garde-le bien.
Proverbe Russe
Le désordre de Montaigne n'a pas nui à sa gloire parce que ce désordre, tout d'apparence, est secrètement très bien ordonné.
Remy de Gourmont
Déjà plus d'une feuille sèche - Parsème les gazons jaunis ; - Soir et matin, la brise est fraîche, - Hélas ! les beaux jours sont finis !
Théophile Gautier