Je fais mes courses moi-même à Bordeaux. Pas Prisunic, mais Monoprix, Auchan, Simply Market ou Carrefour Market. Je vis dans le monde réel, et je fais la queue à la caisse de ces différents magasins.
Alain Juppé
Il est de nécessité que tout homme apprenne à lire et à écrire avant d'apprendre à penser. Tout langage est d'abord ramage et gazouillement, comme des oiseaux.
Alain
Toute vie est possédée. Double ensorcellement pour l'homme. Pas d'autre issue que de subir le biotope structuré par la nature, puis le milieu réglé par les récits des autres.
Boris Cyrulnik
Il reconnaissait à ses dépens la vérité de ce proverbe : qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir jeté par terre.
Carla Guelfenbein
Car j'ai un amoureux. Je ne trouve à lui donner que ce nom passé de mode ; il n'est ni mon amant, ni mon flirt, ni mon patito ... c'est mon amoureux.
Colette
Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr.
Guillaume Musso
Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.
Jean Yanne
Avec les Anglaises, il ne faut jamais discuter. On a toujours tort. Surtout lorsqu'on a raison parce qu'alors on a tort d'avoir raison.
Jean-Louis Gagnon
Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps.
Katherine Pancol
L'argent a plus de valeur pour les pauvres que pour les riches, et ceux qui ont connu la misère ont tendance à ne pas le dépenser indûment.
Léo-Paul Desrosiers
Il faut respecter le noir, un rien le prostitue.
Odile Redon
L'homme d'aujourd'hui a pris l'habitude d'être intelligent pour tout, sauf pour les choses de Dieu.
Olivier Clément
Personne ne répond jamais aux questions qui vous tiennent à coeur.
Patrick Modiano
L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.
Paul Valéry
De trop près se chauffe, qui se brûle.
Proverbe Français
Le luxe, c'est la liberté.
Romain Duris