En matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu'un avenir.
Alain Juppé
Voilà un homme dont la maison tombe en ruine ; il l'a démolie pour en bâtir une autre. Les décombres gisent sur son champ, et il attend des pierres nouvelles pour son édifice nouveau.
Alfred de Musset
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
Bruno Masure
Vivre c'est penser, dépenser et se dépenser.
Charles Regismanset
Il y a des couleurs, des voix, des instants qui sont comme des avancées dans notre mémoire balbutiante ; ces images sont des spéléologues capables de creuser dans la roche intacte de l'enfance.
David Foenkinos
Même le fait que certaines douleurs se produisent dans le corps est utile pour nous mettre en garde contre celles du même genre.
Épicure
Verse du vinaigre avec de l'huile en un vase, Ils se séparent, et tu ne peux dire qu'ils soient amis. Ainsi des vainqueurs et des vaincus on entend Les deux voix selon leur double fortune.
Eschyle
Ma formule pour la grandeur de l'homme, c'est Amor fati. Il ne faut rien demander d'autre, ni dans le passé ni dans l'avenir, pour toute éternité.
Friedrich Nietzsche
Il n'y a qu'une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.
Hafid Aggoune
Le travail des femmes, dont personne ne conteste la légitimité ni la légalité n'en est pas moins facteur de chômage et de dénatalité. Plutôt que d'envoyer les femmes au travail, mieux vaut les envoyer au lit.
Jacques Henriet
Pour pouvoir t'aimer sans réticence, j'ai dû apprendre à m'aimer sans réserve.
Jacques Salomé
La bigamie, c'est une femme de trop ; la monogamie aussi.
John Heywood
Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.
Michel Polac
Les psys sont des comiques qui croient que la métaphore, c'est un truc de grand sage.
Muriel Barbery
Il faut à ma sécurité que tu sois plaintive, dolente et câline et que tu te sentes toute petite. J'ai besoin de te savoir faible et fragile.
Paul Géraldy
Quand on ne donne pas, on reçoit mal...
Roger Fournier