L'enfance est notre bien le plus précieux.
Alain Mabanckou
Le cri de détresse d'un seul gouverné ne vient pas à bout du tambour.
Ahmadou Kourouma
Si ce coup de bec, de Becque, t'éveille, - O Thomas Corneille, en l'obscur tombeau, - Pardonne à l'auteur qui baye aux corneilles - Et songe au public qui bâille aux "Corbeaux".
Alexandre Dumas
Devenons adultes et quittons l'enfance ; émergeons de notre ignorance et brisons le mur du silence.
Daniel Desbiens
Nous sommes tous dans l'erreur, les humoristes exceptés. Eux seuls ont percé comme en se jouant l'inanité de tout ce qui est sérieux et même de tout ce qui est frivole.
Emil Cioran
On a tous besoin, pendant des périodes de déprime, d'une oreille capable de nous écouter et de nous comprendre. C'est dans les moments difficiles que l'on remarque qui sont nos véritables amis.
Emmanuel Bodin
L'homme est un animal sociable qui déteste ses semblables.
Eugène Delacroix
On se décrie beaucoup plus auprès de nous par les moindres infidélités qu'on nous fait, que par les plus grandes qu'on fait aux autres.
François de La Rochefoucauld
N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie ?
Guy de Maupassant
Chascun commencea à luy porter envie, pource que l'on s'attendoit bien qu'il emporteroit encore le prix.
Jacques Amyot
Le déclin d'un beau génie fait saillir le pâle mérite de ses rivaux ; ainsi l'abaissement du soleil agrandit l'ombre des pygmées.
Jean Antoine Petit-Senn
Me faire des compliments et s'attendre ensuite que je me lève pour remercier est pour moi une très grande épreuve, une sorte d'agonie si l'on donne à ce mot d'agonie son sens original, qui est celui d'une lutte.
Julien Green
Tu m'avais dit qu'en son temps le chagrin de l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
Marc Levy
On m'a enlevé la vésicule immobilière.
Michel Guilbert
La musique française, c'est la musique du bonheur !
Michel Plasson
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
Raymond Devos