N'oublie pas que l'eau chaude a été froide.
Alain Mabanckou
Les hommes se disputent la terre : - Hommes, la terre, à qui est-elle ?
Anonyme
L'année 1968, je la salue avec satisfaction... En considérant la façon dont les choses se présentent, c'est vraiment avec confiance que j'envisage, pour les douze prochains mois, l'existence de notre pays.
Charles de Gaulle
Je me souviens encore moins du lait encore tiède parce qu'il venait d'être extrait des pis de la vache et que ma mère allait le chercher à la ferme en face de chez nous que des soirs où la nourriture manquait et où ma mère disait cette phrase Ce soir on mange du lait, néologisme de la misère
Édouard Louis
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
Emil Cioran
Les enfants donnent le début d'un sens à nos vies, mais les petits-enfants le confirment.
Henning Mankell
J'aime ma femme, mais j'aime mieux mon roman.
Henry de Montherlant
L'oeil des jeunes gens sait tout voir ; leurs esprits s'unissent aux rayonnements de la femme comme une plante aspire dans l'air des substances qui lui sont propres.
Honoré de Balzac
Ta prison est en toi. Le poison est en toi.
Jean-Louis Aubert
La lumière remontait de la poitrine au front, rasait les lèvres fardées, dorait un léger duvet blond, au coin des lèvres, rougissait un peu les narines.
Jean-Paul Sartre
Le chemin du rêve n'est accessible qu'à un tout petit nombre de voyageurs initiés...
Jeanne Desjardins-Rivest
Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose ! Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner.
Jules Renard
Les hommes bâtissent leurs plus grands espoirs sur des moyens de destruction.
Louis Scutenaire
Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.
Markus Zusak
... un beau discours imprimé, composé par un homme de bien, auquel il n'a manqué qu'un peu d'esprit pour être un écrivain médiocre.
Pierre-Augustin Caron
Aujourd'hui, d'une certaine façon, je ne ferme pas la boutique de mes idées, et si je travaille moins naguère, je persiste à défendre les causes qui me paraissent justes, dans le contexte des réalités contemporaines.
Simone Veil