Il y a plus de héros dans l'ombre que dans la lumière.
Alain Mabanckou
Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat.
Benito Mussolini
Les scandales sont comme les trous aux chaussettes. On ne s'en inquiète pas tant qu'on est le seul à en connaître l'existence.
Bernard Haller
Lorsqu'elle se retrouve seule et qu'elle se concentre sur cette sensation inédite de plaire, lui vient aux lèvres quelque chose d'imprécis et de très doux. Comment ne pas être différente dans un pays où tout est singulier ? C'est l'avantage d'être une inconnue dans une ville étrangère, on peut se réinventer.
Claire Berest
Non, ne nous trompons pas ! C'est un exercice continuel d'adaptation et d'évolution qui nous attend et menace notre équilibre de façon constante.
Daniel Desbiens
La plupart de ceux qui travaillent dans les journaux n'ont pas les mêmes opinions que celles y étant exprimées. Certains d'entre nous ne savent même pas d'où elles viennent. Elles apparaissent juste mystérieusement, comme Batman.
Dave Barry
Rien n'est plus naturel que la conscription, qui convient au despotisme, convienne aussi à la démocratie.
François-René de Chateaubriand
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.
Frank Herbert
Quand on cherche les conditions psychologiques des progrès de la science, on arrive bientôt à cette conviction que c'est en termes d'obstacles qu'il faut poser le problème de la connaissance scientifique.
Gaston Bachelard
Qu'il eût été fade d'être heureux !
Marguerite Yourcenar
La chance est de votre côté... la moitié du temps.
Norman Augustine
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.
Proverbe Arabe
On croit qu'il se passe ceci et c'est cela. On croit faire ceci, on l'on fait cela.
Raymond Queneau
Quel que soit le métier ou la profession que tu choisiras, tu ne devras compter que sur toi-même. Seul l'effort personnel enrichit et libère.
Reine Malouin
Quand j'obtiens quelque chose, il y a un vrai travail derrière. C'est souvent laborieux. Il faut convaincre, discuter, batailler.
Sophie Marceau
L'amour élève parfois, crée des qualités nouvelles, suspend les penchants coupables ; mais ce n'est que pour un jour. Il est alors comme les monarques de l'Orient dont un regard tire l'esclave de sa poussière et l'y laisse retomber.
Sophie Swetchine