On ne construit pas une société forte sur des choix mous.
Alain Madelin
Mélancolis : paquet en souffrance à la poste.
Alain Finkielkraut
Demain tu seras un homme, et libre, à condition que tu ne retournes pas d'où l'éducation te détourne, à condition que ça ne te retourne plus.
André Glucksmann
Nul ne peut résister au charme inhérent à celui qui sait respecter la liberté des autres. Il s'agit là d'un des plus merveilleux paradoxes existant dans les relations humaines.
André Pronovost
L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.
Georges Feydeau
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût différents créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre. Et nos esprits qui reçoivent les instructions de ces organes, diversement impressionnés, comprennent, analysent et jugent comme si chacun de nous appartenait à une autre race.
Guy de Maupassant
A la fin du repas, le maître est le premier à refermer le sien, la lame claque sec, il n'est plus question que personne coupe une bouchée après ce rite, son laguiole a parlé.
Jean Anglade
Montaigne, c'est tout de même un peu traînard.
Jules Renard
La mort n'est pas un événement de la vie. On ne vit pas la mort. Si on entend par éternité non la durée infinie mais l'intemporalité, alors il a la vie éternelle celui qui vit dans le présent.
Ludwig Wittgenstein
Moi je ressemble à tout le monde. Je crois que jamais personne ne s'est retourné sur moi dans la rue. Je suis la banalité.
Marguerite Duras
Un visage souriant est le plus beau de tous les paysages.
Philippe Plouchart
Insensiblement, je tomberais dans le défaut reproché trop justement à nos Français, de toujours faire de petites chansons sur les grandes affaires, et de grandes dissertations sur les petites.
Pierre-Augustin Caron
Ceux qui viennent tard à table ne trouvent que des os.
Proverbe Latin
Qu'est-ce que la misogynie ? C'est voir les choses comme elles sont.
Serge Gainsbourg
Le malheur rend défiant comme la prospérité rend ingrat.
Victor Hugo
L'opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.
Voltaire