Il faut avoir subi les rigueurs de la vie pour en savourer les joies simples.
Alain Monnier
La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Albert Einstein
Monument. Structure destinée à commémorer quelque chose qui ne demande aucune commémoration, ou bien ne peut pas être commémoré.
Ambrose Bierce
Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir.
Confucius
Johnny, humainement, je le respectais, je l'aimais bien et je crois que c'était réciproque, mais je n'étais pas son ami comme pouvaient l'être Eddy Mitchell ou Jacques Dutronc, ses copains d'école, de bande, de bringue...
Dick Rivers
J'ai donné, donné mes larmes, J'ai pleuré pour mieux t'aimer, J'ai payé de tant de larmes Pour toujours le droit d'aimer... Pour toujours... le droit d'aimer !
Édith Piaf
Et n'est-ce pas la folie qui amène aux femmes le mieux les hommes ? C'est de toute évidence, si vous songez aux niaiseries que l'homme conte à la femme, aux sottises qu'il fait pour elle, chaque fois qu'il s'est mis en tête de prendre son plaisir.
Érasme
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Ferenc Rákóczy
C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.
Friedrich Nietzsche
Les drogues nous ennuient avec leur paradis. Qu'elles nous donnent plutôt un peu de savoir.
Henri Michaux
Ses "après-skis" s'enfonçaient avec un bruit gluant dans la boue du chemin.
Henri Troyat
Sérieusement je peux passer cinq heures à faire un dîner.
Jessica Alba
Et le prêtre fait à grands pas le tour du catafalque, le brode de perles d'eau bénite, l'encense.
Joris-Karl Huysmans
Un sot en six lettres, un sot double.
Jules Renard
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Louis-Ferdinand Céline
Il me paraît indiscutable que l'idée du "beau" a ses racines dans l'excitation sexuelle, et qu'originairement, il ne désigne pas autre chose que ce qui excite sexuellement.
Sigmund Freud