Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?
Alain Pontaut
(En parlant de l'homme) - Un singe occupé.
Emil Cioran
En formule 1, chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.
Enzo Ferrari
La guerre n'existerait pas, sans la littérature. Et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
Francis Blanche
Là où il n'y a pas de grande vision, le peuple périt.
Franklin Roosevelt
L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu'on prononce son nom. Ce qu'il aime, c'est l'incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle.
Jean Dubuffet
Toute exploitation, toute soumission, tout joug, doivent être justifiés pour être acceptés par ceux qui les subissent, par ceux qui en sont les victimes.
Jean-Marie Adiaffi
La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie.
Mao Zedong
On ne pardonne guère à un homme qui s'est créé ses propres limites.
Maurice Martin du Gard
Saisir l'oeil par le monocle.
Paul Éluard
Il n'y a pas de fait contre nature ; la nature n'est jamais contre elle-même.
Paul Toupin
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.
Philippe Bouvard
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Pierre Dac
Pour être romancier, il me suffit d'un stylo et d'une feuille de papier.
Quentin Tarantino
Un psychopathe, un homophobe même, mais en même temps, un homme étrangement éloquent et cultivé, attentionné et conscient de la nécessité de la famille, du pouvoir de la loyauté et de la parole donnée. Un paradoxe. Un anachronisme. Un mystère.
Roger Jon Ellory
Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.
Romain Rolland