Ce qui relève de la biologie : découvrir, si possible, des règles universelles d'évolution des espèces, mais aussi des règles universelles sur lesquelles sont fondées ces possibilités d'individuation, poussés au plus haut point chez l'homme.
Alain Prochiantz
Qui rit sous l'okoumé, pleure sous l'acajou.
Alexandre Vialatte
Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.
Alice Parizeau
L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, n'est-il pas l'amour ?
Anaïs Nin
Vous avez chanté comme un contrôleur des impôts.
André Manoukian
C'est ce qu'il y avait de terrible : la tranquillité dans l'absence d'espoir.
Elio Vittorini
Un homme politique réduit souvent sa vie et sa vision du monde à quelques phrases simplistes qui lui servent de slogans pour se faire comprendre du plus grand nombre. On n'attire pas la foule avec des arguments, on la séduit avec des formules.
Frank Andriat
Quand la seule solution pour les honnêtes gens, c'est d'être infâmes, l'infamie devient la seule solution honnête !
Georges Wolinski
Science sans conscience, on nous l'a assez répété dans les écoles, est promesse de ruine, mais qu'apporte à l'homme la science même consciencieuse ? Comment savoir s'il vaut mieux agir que s'abstenir ou vice-versa ?
Jean Rostand
Je ne suis pas autre chose que moi. Je suis plutôt gaie, joyeuse, farceuse, très rarement de mauvaise humeur. On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre.
Juliette Gréco
Il n'y a qu'une atmosphère où l'amour n'étouffe pas, c'est la solitude.
Katherine Pancol
Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
Ludwig van Beethoven
Les gens vont vous aimer alors qui ne vous ont jamais rencontré, ils pensent que vous êtes absolument merveilleux ; et alors les gens vont aussi vous détester, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une expérience réelle avec vous.
Marlon Brando
Le théâtre, c'est la passion des hommes et la délibération des citoyens assemblés dans le tourment de la représentation.
Michel Deutsch
Chiens qui ne trouvent pas à mordre, s'entre-mordent.
Proverbe Espagnol
La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Victor Hugo