Dans la société démocratique, telle qu'elle se développe secteur par secteur, il faut de plus en plus savoir argumenter, exposer ses idées à la discussion et discuter les idées des autres.
Alain Renaut
On assassine des gens, et la police ne se montre que quand tout est fini. Si c'est cela la civilisation, je vous demande un peu ce qu'est la barbarie.
Alice Parizeau
Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Anna Gavalda
On ne déraisonne jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de raison à perdre ; comme on ne se ruine jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de fortune.
Antoine de Rivarol
Je pense à cette chaîne, interrompue certes, de Païens, fidèles aux Dieux, parfois clandestins, toujours résistants, qui rythment l'histoire de notre culture.
Christopher Gérard
Baiser de la bouche et des lèvres - Où notre amour vient se poser, - Plein de délices et de fièvres, - Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Gérard de Nerval
L'esprit qui s'obstine finira par plier les choses à son idée, au lieu de régler sa pensée sur les choses.
Henri Bergson
Ce ne sera pas une histoire, ce sera un fouillis.
Les frères Goncourt
Je me suis rendu compte que les lieux aussi avaient des ombres. Les souvenirs rodent et vous rendent nostalgiques dès que vous vous en approcher de trop prêt.
Marc Levy
Les gens autour de moi ne disent jamais rien. Ils semblent juste vouloir entendre ce que j'ai à dire. C'est pour ça que je parle tout le temps.
Marlon Brando
L'écriture féminine apporte des changements dans la perception du monde et sa restitution.
Monique Laederach
Penser, c'est parler. Parler ou faire, c'est la même opération, simplement modifiée. Dieu dit : que la lumière soit, et elle fut.
Novalis
Je répugne à me lire dans les citations.
Pierre Jean Jouve
Il n'y a pas d'enfants sots : il n'y a que de sots parents.
Tristan Bernard
La symétrie, c'est l'ennui.
Victor Hugo
Nous avons connu des jours meilleurs.
William Shakespeare