Vous me fatiguez, repartit brusquement le jeune seigneur, vous m'assassinez.
Alain-René Lesage
La relation sans l'amitié, l'amitié sans le pouvoir, le pouvoir sans la volonté, la volonté sans l'action, l'action sans le profit, le profit sans la vertu, ne valent pas un sou.
Benjamin Franklin
Tout ce que je sais à 60 ans, je le savais déjà à vingt. Quarante ans d'un long et pénible travail de vérification.
Emil Cioran
C'est au coeur d'une mère une idée importune, que de voir un enfant s'éloigner de ses bras.
Frédéric Beigbeder
Qui ne sait pas mettre ses idées à la glace ne doit pas s'engager dans la chaleur de la discussion.
Friedrich Nietzsche
Ilz alloient espians les moyens de le distraire et divertir qu'il n'assistast au senat.
Jacques Amyot
Es choses qui consistent en action, il fault avoir mis la main à l'oeuvre.
Le quadrupède écume, et son oeil étincelle ; Il rugit ; on se cache, on tremble à l'environ ; Et cette alarme universelle Est l'ouvrage d'un Moucheron.
Jean de La Fontaine
Où diable avez-vous pris qu'elle veuille que vous soyez aussi rondelette que Mme de Castelnau ? N'y a-t-il point de degré entre votre maigreur excessive et un pâton de graisse ?
Madame de Sévigné
Comme sa gamme est plus riche, le malheur nous attire plus que le bonheur.
Madeleine Ferron
La science a la chance et la modestie de savoir qu'elle est dans le provisoire, de déplacer les frontières de l'inconnu et d'avancer.
Marc Augé
Puisque Dieu donne aux hommes la possibilité de vivre dans le plaisir, qu'est-ce qui justifie qu'on y renonce ? Quelle étrange perversion ? Sinon une singulière haine de soi, une pulsion de mort retournée contre sa propre personne...
Michel Onfray
Nous employons des mots qui ne servent à rien, - et qui sont très gênants... et dangereux ! On pose ! - On dit : mon Coeur, ton Coeur, notre Coeur... On y tient ! - Je te jure que l'on s'en passerait très bien, - et que cela simplifierait beaucoup les choses.
Paul Géraldy
A la longue, tout se sait.
Proverbe Français
La fatigue du corps est la santé de l'âme.
Vous savez, j'ai réfléchi à une chose : le socialisme ne résout pas le problème de la mort. De la vieillesse. Du sens métaphysique de la vie. Il n'en tient pas compte. Il n'y a que la religion qui donne des réponses... Ah, si j'avais dit une chose pareille en 1937... !
Svetlana Aleksievitch