Tu veux quitter le solide pour t'occuper de fadaises. Tant pis pour toi, mon enfant.
Alain-René Lesage
Je tiens d'une personne fort spirituelle et fort sensée que la gaieté est la forme la plus aimable du courage.
Anatole France
Après 42 heures de méditation en 3 jours, je me sens paisible comme jamais auparavant tout en étant très éveillé. Combien de temps vais-je garder cet état de grâce ? Le retour sur terre risque d'être rapide.
Guy Delisle
A chaque chose, sa loi : l'éternel diamant doit être sans tache, la création momentanée de la mode a le droit d'être légère, bizarre et sans consistance.
Honoré de Balzac
La difficulté à dire je t'aime n'a d'égale que celle à oser reconnaître et accepter le besoin d'être aimé.
Jacques Salomé
Le mot pain est comme un coup de feu quand une bouche affamée le prononce.
Jesus Lopez Pacheco
L'enfer, cette inclémence, est la première institution chrétienne.
Marcel Jouhandeau
Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Marcel Proust
Ce n'est pas le mot qui importe, c'est le pourquoi du mot !
Maxime Gorki
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
Nul n'ignore que la sévérité des parents produit fatalement un pauvre diable craintif, faible, gentil et mou comme une fillette.
Mouloud Feraoun
L'amour c'est apprendre à pardonner.
Nathacha Appanah
Mais l'inconnu est "l'homme des foules" et il est vain de le suivre, car il restera toujours un anonyme, et l'on n'apprendra jamais rien sur lui.
Patrick Modiano
Tu sais écrire, tu sais les mots et tu sais comment on les utilise et comment aussi ils peuvent dire les choses, ça suffira.
Philippe Claudel
Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée, - Et pense toutefois n'avoir point de rival - A qui je fasse tort en le traitant d'égal.
Pierre Corneille
Les vers luisants sont l'image des femmes : tant qu'elles restent dans l'obscurité, on est frappé de leur éclat ; dès qu'elles veulent paraître au grand jour, on ne voit plus que leurs défauts.
Suzanne Curchod