Ses gens m'assaillirent tous ensemble, et me donnèrent tant de coups de bâton, qu'ils m'entendirent sans sentiment sur place.
Alain-René Lesage
Au commencement le Verbe était - et le Verbe était avec Dieu - et le Verbe était Dieu.
Bible
Les gens ça va ça vient, t'en rencontre, t'en oublie plus d'un... Faut arrêter de croire au père noël que ce soir amour ou amitié ce ne sera jamais éternel.
Cécilia Mouradi
Se séparer, c'est dire bonjour à autre chose.
Christian Devillers
Il y a à peu près autant d'imbéciles en Angleterre qu'en France. Mais un imbécile anglais est un imbécile tout court, tandis qu'un imbécile français est un imbécile qui raisonne.
George Meredith
Il ne faut jamais sous-estimer un coeur d'adolescente.
Gudule
Les spéculations les plus sûres sont celles qui reposent sur la vanité, sur l'amour-propre, l'envie de paraitre. Ces sentiments-là ne meurent jamais.
Honoré de Balzac
Aucuns blasment les ordonnances de Lycurgus, disant qu'elles sont bien ordonnées pour rendre les hommes beiliqueux et vaillans, non pas justes ni droitturiers.
Jacques Amyot
Croire en Dieu, c'est vivre par quelque chose qui n'existe d'aucune manière dans le monde, sinon dans le langage ambigu de ces phénomènes que nous appelons chiffres ou symboles de la transcendance.
Karl Jaspers
L'absence jette une certaine amertume qui serre le coeur...
Madame de Sévigné
Le jour où le camion arriva, nous étions joyeux comme si c'était le Nouvel-An dans le village, à part Lei Pibao qui était en terminale, personne n'avait encore jamais vu de camion.
Mo Yan
Le patriotisme véritable ne peut se trouver que dans les pays où les citoyens libres, et gouvernés par des lois équitables, se trouvent heureux, sont bien unis, cherchent à mériter l'estime et l'affection de leurs concitoyens.
Paul Thiry d'Holbach
Attaque qui voudra, le brave l'attendra.
Proverbe Espagnol
En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu'elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l'un ou chez l'autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe !
Roland Topor
Le cinéma suédois a été divisé en deux parties. Bergman d'un côté, Andersson de l'autre.
Ruben Östlund
Pauvreté engendre impuissance.
Théognis de Mégare