L'amour n'est pas toujours l'effet des empressements ni du mérite connu.
Alain-René Lesage
Lorsqu'on me demande si je suis pessimiste ou optimiste, je réponds qu'en moi la connaissance est pessimiste, mais le vouloir et l'espoir sont optimistes.
Albert Schweitzer
Tu m'appelles ta vie, appelle-moi ton âme, Car l'âme est immortelle, et la vie est un jour.
Alfred de Musset
Patriotisme : Matériau combustible susceptible de servir de torche à quiconque ambitionne d'illuminer son nom.
Ambrose Bierce
Rien ne devrait plus humilier les hommes qui ont mérité de grandes louanges, que le souci qu'ils prennent encore de se faire valoir pour de petites choses.
François de La Rochefoucauld
Aimer... C'est tout ce qu'on peut s'imaginer de plus doux, de plus fort, de plus beau. C'est le sacrifice et la possession réciproque de deux être unis pour la vie...
Georges Pétin
Les frontières de mon langage sont les frontières de mon monde.
Ludwig Wittgenstein
Assujetti : Contribuable qu'une pression fiscale excessive peut pousser assujetti par la fenêtre
Marc Escayrol
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.
Michel de Montaigne
L'intelligence consiste à ne jamais se laisser toucher par les étranges considérations intimes qui ruinent parfois la vie des moindres.
Monique Larue
Si on dit trop de mots, on les use, on les gaspille.
Murielle Levraud
Content de son sort, il ne désirait ni fortune ni distinctions ; et il n'en avait point obtenu, parce qu'il est plus commode de les accorder à ceux qui les demandent qu'à ceux qui savent les mériter.
Nicolas de Condorcet
Les rêves sans mouvement sont des illusions, des évasions, des jeux d'enfants. Vous devez mettre vos pieds dans vos rêves s'ils veulent jamais devenir réalité. Les rêveurs que nous connaissons et aimons aujourd'hui sont ceux qui ont le plus travaillé.
Paul Newman
Gloire, idole des rois, le peuple est ta victime...
Pierre Laurent Buirette de Belloy
L'avare et le cochon ne sont bons qu'à leur mort.
Proverbe Français
Les petits sortaient de leur silence. Ils se rappelaient leurs chagrins personnels, ou bien percevaient-ils confusément qu'ils partageaient un chagrin universel ?
William Golding