Je tirai de ma poche la bourse où étaient mes doublons, et je lui en montrai une poignée ; l'hôte parut très surpris de cette exhibition.
Alain-René Lesage
L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.
Alain
Nous ne vivons pas qu'au présent. Nous sommes des alambics où se déposent les images et les sensations qui, avec le temps, entrent en travail et se redéfinissent. Aucune nostalgie, qui n'est qu'un regret, mais une réinvention de l'émotion, qui est un surcroît, un enrichissement de la sensation première.
Belinda Cannone
Tu sais, y a pas tant de belles choses qui passent à notre portée dans une vie, pour qu'on se retienne de pas les voir.
Franck Bouysse
La colère me rend malade, elle m'enpoisonne. Je respire mal, mon coeur bat au hasard, mes articulations sont pleines de sable, je me sens l'estomac houleux.
Georges Duhamel
Tu connais le concept grec du Kairos ? C'est l'instant décisif qu'il ne faut pas laisser passer. Dans toutes les vies, même les plus merdeuses, le ciel te donne au moins une fois une vraie chance de faire basculer ton destin. Le kairos, c'est la capacité à savoir saisir cette perche que la vie te tend. Mais le moment est généralement très bref. Et la vie ne repasse pas les plats.
Guillaume Musso
... le plus grand péché est sans doute de refuser l'amour quand il vient dans une vie, malgré le mal qu'il fait.
Henri Gougaud
Contemplez mon ouvrage, puissants, et désespérez.
Henry James
Tombé bien bas, les ailes coupées, privé de la demeure et du domaine paternels, j'ai été poussé par l'audacieuse pauvreté à faire des vers.
Horace
La mort est, pour chacun d'entre nous, un rendez-vous, dont le lieu et l'heure ne sont pas fixés. Mais rendez-vous accepté depuis la naissance.
Maurice Denuzière
... toute conscience est une conscience de mort et de douleur. - Conscience, conscientia, c'est connaissance partagée, con-sentiment ; et con-sentir, c'est com-patir.
Miguel de Unamuno
Où manque la police abonde la malice.
Proverbe Français
Et si l'amour devait être déçu par la mort, - le ver d'une telle désillusion - rongerait toutes choses, - et les étoiles même se faneraient - et deviendraient obscures.
Rabindranath Tagore
Nous n'avons pas besoin qu'on nous laisse tranquilles. Nous avons besoin de vrais tourments de temps en temps. Ca fait combien de temps que tu ne t'es pas vraiment tourmentée ? Pour quelque chose d'important, quelque chose d'authentique ?
Ray Bradbury
N'est-il pas étonnant que les athées trouvent la vie "sacrée" et se prononcent si volontiers sur la condition de "l'âme" humaine ? Termes et concepts, pourtant, profondément religieux...
Romain Guilleaumes
On vit tous les jours dans l'attente de ce que l'on mangera le soir, l'appétit s'aiguise, le palais et l'odorat s'excitent, on est heureux d'avoir faim.
Stéphane Méliade