Lorsqu'on en fut au fruit, nous leur apportâmes une copieuse quantité de bouteilles des meilleurs vins d'Espagne.
Alain-René Lesage
Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Agatha Christie
Un jour, je lui avait sorti tout un chapelet d'éloges sur un de ses paragraphes, elle a fermé les yeux. C'est quoi cette réaction ? ai-je dit. Je me blottis dans tes mots, a-t-elle répondu.
Amélie Nothomb
Les deux grands diviseurs sont la religion et la langue.
Emmanuel Kant
Si nous parlions plus de nos souffrances et moins de nos plaisirs, nous supporterions mieux les premières et goûterions davantage les seconds.
Félix Bogaerts
Chaque bureaucratie aménage (s'aménage) son espace. Elle le jalonne, le marque. Il y a l'espace fiscal, l'espace administratif, l'espace juridique.
Henri Lefebvre
Le plus souvent, quand un homme ne fait rien, il s'agit d'un critique.
Jack London
Un acteur c'est un miroir dans un meuble. Tout est déjà construit autour. C'est un speaker légèrement amélioré si vous préférez.
Jean Yanne
Une angoisse, qui tout ensemble douleur, joie démesurée et désespoir, la tient serrée du haut au bas de son corps.
Jules Romains
On se souvient toujours des dates importantes... le lendemain.
Léonard Rossiter
Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.
Maurice Hermel
Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.
Michel Tournier
Le mot Juif, prononcé par quelqu'un qui ne l'est pas, est déjà de l'antisémitisme.
Paul Morand
Ce grand coeur qui paraît au discours que tu tiens.
Pierre Corneille
Une étroite robe, ou, pour mieux dire, un fourreau de gaze transparente, moulait exactement les contours juvéniles de son corps élégant et frêle.
Théophile Gautier
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati