Les opinions sont partagées, les disputeurs s'échauffent ; ils en viennent aux invectives...
Alain-René Lesage
Ma propre position dans le ciel par rapport au soleil ne doit pas me faire trouver l'aurore moins belle.
André Gide
Par la suppression des malingres, on supprime la variété rare... les plus belles fleurs étant données souvent par les plantes de chétif aspect.
Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi !
Anonyme
Il est de beaucoup préférable d'être associé avec le peu de gens qui ont raison qu'avec la foule qui a tort, car le droit est toujours gagnant en fin de compte.
Le silence de la nuit s'est posé sur ma page. Du silence et rien d'autre. J'entends, dans le désert de ma vie, battre mon coeur ensablé.
Carole Martinez
La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine : elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un à un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix.
Christian Bobin
On ne dévore pas un bon livre, c'est plutôt dans son ventre que vous risquez de finir. Comment reconnaître un bon lecteur ?
Dany Laferrière
Se rappeler ce beau caractère raphaélesque et plus encore corrégien : le beau et simple modelé et la hardiesse de l'indication.
Eugène Delacroix
Comparer un homme à Satan, ce n'est pas toujours atténuer l'intérêt qu'il excite.
George Meredith
Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt.
Jacques Brel
Le jeune homme tient moins à la terre que le vieillard ; comme l'arbrisseau, il a peu de racines.
Jean Antoine Petit-Senn
Vent du nord dans la matinée, entraînant avec lui brume et pluie fine, toujours la fameuse boucaille.
Jean-Baptiste Charcot
... la voie qui consiste à tout nier, pour voir si l'on peut ensuite réaffirmer quelque chose, à tout défaire, pour regarder ensuite tout se refaire sur un autre plan ou à notre guise...
Marguerite Yourcenar
Je ne suis point de ces philosophes cruels qui veulent que leur sage soit insensible.
René Descartes
Ce n'est pas l'aspect physique des hommes qui m'intéresse, c'est ce qui se dégage d'eux, leur fragilité, leur féminité, par exemple, bref, ce qu'ils ont dans la tête.
Sophie Marceau