Notre fumeur ne fut pas autrement ému de cette apparition.
Alain-René Lesage
Quand on est à la baille dans l'Atlantique Nord, on n'a même pas le temps de réciter une prière : on meurt de froid presque instantanément. J'aime bien la vie et je n'ai aucune envie de périr bêtement. C'est pourquoi le cordage que j'ai capelé autour de ma taille est solide.
Éric Tabarly
La finance américaine s'entendant avec le colonel Nasser dans le dos de l'innocent M. Pineau, c'est un gag, comme on dit aujourd'hui, qui serait à se tenir les côtes.
François Mauriac
Un regard est souvent tout dans les choses de l'amour...
Hector Bernier
Le droit de l'auteur, c'est avant tout celui d'être lu.
Jean-Marie Laclavetine
La moralité est ce qui, sans être indécent, blesse grossièrement ma pudeur.
Karl Kraus
Le forcené qui retenait seize otages depuis une semaine, et qui en avait déjà libéré huit, vient d'en relâcher quatre de plus. il en reste donc quatre et nous espérons pouvoir vous annoncer dans notre prochaine édition qui seront les deux finalistes.
Marc Escayrol
J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.
Marcelle Sauvageot
Qu'aurait fait Heisenberg ? Qu'aurait fait Niels Bohr ? Prendre du champ, réfléchir marcher dans la campagne, écouter de la musique. Le nouveau ne se produit jamais par intrapolation de l'ancien.
Michel Houellebecq
Il est aisé de prendre parti pour un homme, Mais l'affaire est de le soutenir.
Proverbe Écossais
Ce n'est pas toujours facile de rester à part et d'être incapable de rien faire sinon d'enregistrer la souffrance autour de quelqu'un.
Robert Capa
Pendant que l'autre parle, j'écoute complètement, en état de conscience totale ; ... c'est la pureté de cette écoute qui m'est douloureuse.
Roland Barthes
Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.
Sacha Guitry
Je suis transformable. Une actrice doit être malléable. En fait, je suis la Barbamama du cinéma français
Sophie Marceau
La ronce est la vengeance du sentier battu.
Sylvain Tesson
Tel menace qui a grand peur.
Théodore de Bèze