Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.
Alain Rey
Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
Agnès Ledig
A quatre-vingt-huit ans, je mange des huîtres tous les matins ; je dîne bien ; je ne soupe pas mal : on fait des héros pour un moindre mérite que le mien.
Charles de Saint-Évremond
On s'accommode de la haine, elle est un stimulant comme l'amour...
Charlotte Savary
On ne motive pas les mouches avec du vinaigre !
Didier Hallépée
Si la science était, comme elle devrait l'être, cultivée par de grandes masses d'individus et exploitée dans de grands ateliers scientifiques, les points les moins intéressants pourraient comme les autres recevoir leur élucidation.
Ernest Renan
La honte est une déesse paresseuse.
Euripide
Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots. Mais il faut du génie pour amuser avec des points de suspension...
Frédéric Dard
C'est toujours un grand mal que de juger dépassé ce qui est irremplaçable.
Gustave Thibon
Le bonheur, ce n'est pas d'être aimé. Chaque être humain a de l'amour pour lui-même, et pourtant, ils sont des milliers à vivre une existence de damnée. Non, être aimé ne donne pas le bonheur. Mais aimer, ça c'est le bonheur !
Hermann Hesse
Or y avoit-il entre leurs deux camps une butte forte d'assiette et couverte de bocages à l'entour, et y avoit des eschoguettes, dont on pouvoit descouvrir de loin vers l'un et l'autre camp.
Jacques Amyot
Il n'y a rien de vivant dans une cellule sauf l'ensemble.
Lucien Cuénot
... maintenant qu'il était mort, son mari n'avait plus qu'elle, plus qu'elle au monde !
Milan Kundera
La meilleure façon de s'assurer une défaite est d'abandonner.
Morgan Freeman
Avec une cuillère on ne tarit pas la rivière.
Proverbe Russe
Face à l'histoire de l'humanité, nos vies sont aussi brèves que le clignotement d'une luciole une nuit d'été.
Robert Ludlum