L'avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d'un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
Alain Rey
Prends Dieu comme ami. Il est réconfortant pour un étranger d'avoir un complice en pays inconnu.
Anonyme
La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir Un coma capricieux fait de noir, d'éclaircies La prison c'est le vide, le néant, l'amnésie C'est la nuit qui se traîne et ne veut pas finir.
La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.
Christian Bobin
Il faut empêcher les patients atteints par Ebola d'entrer aux États-Unis. Soignez-les, très bien, mais là-bas. Les Etats-Unis ont assez de problèmes !
Donald Trump
Le vin même à la gaieté bruyante.
Emmanuel Kant
L'enfer c'est peut-être ça : aller seul au bout de soi-même et se laisser happer par des hélices de plus en plus rapides, au coeur de sa propre misère.
Jacques Attali
Notre unique bien c'est la terre.
Jean-Louis Aubert
Quand cela ne va pas, les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes entre elles.
John Gray
N'est-il pas évident que tous les gouvernements sont les empoisonneurs systématiques, les abêtisseurs intéressés des masses populaires ?
Mikhaïl Bakounine
Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord ensuite vous pleurerez... Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
Nicholas Sparks
S'il n'y avait personne à qui dire "je pense", on ne penserait pas, c'est évident.
Pierre Bourgeade
Tenez, à propos de noblesse, cela n'a jamais été dit : Noblesse oblige, et c'est peut-être ce qu'on a de mieux à dire à nos nobles de l'ancien et du nouveau régime.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Qui a mauvaise cause, l'embrouille volontiers.
Proverbe Espagnol
Qui a mangé l'oie du roi, cent ans après, il en rend la plume.
Proverbe Français
Même les petits défauts de sa figure, une marque de petite vérole, par exemple, donnent de l'attendrissement à l'homme qui aime.
Stendhal