Ses longues jambes sont découvertes jusqu'en haut des cuisses, la jupe déjà courte s'étant encore retroussée dans la culbute.
Alain Robbe-Grillet
La vente en ligne de lunettes, c'est un flop.
Alain Afflelou
Ecrire peut être l'expression du désir très vivant d'une vie plus réelle.
Catherine Millet
Excuser certaines faiblesses comme faisant partie de la nature humaine est, si on y songe bien, le premier devoir de tout écrivain envers lui-même.
Georg Christoph Lichtenberg
Aujourd'hui est un jour extraordinaire. Des millions de personnes ont défilé. Pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils n'ont pas marché pour protester. Ils ont marché pour soutenir l'idée que nous ne vivrons pas dans la peur. Donc, "Je suis Charlie".
George Clooney
La théorie selon laquelle tous les blancs sont nos ennemis et tous les noirs nos frères est une théorie stupide propre aux esprits paresseux et je suis généreux car c'est peut être le résultat d'une manipulation fasciste
George Jackson
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi, tout seul, mais pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres.
Jérôme Touzalin
Je voudrais être lu par la minorité, et connu par la majorité.
Jules Renard
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...
Mahatma Gandhi
Plus qu'à quarante ans, c'est à quarante-cinq ans que ça bascule. La difficulté de passer les quarante ans tient surtout à l'idée que l'on s'en fait vers trente-huit ans, trente-neuf ans, mais dans les faits, rien ne change.
Marianne Rubinstein
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée.
Napoléon Bonaparte
Le premier baiser à la tempe, le premier murmure à l'oreille n'ont jamais reçu équivalence de musique ou de parole.
Rina Lasnier
Je ne veux pas que mes mots, désormais, soient les esclaves de ton absence. Je ne veux pas que le silence, de nouveau, me contraigne à n'écrire que dans le deuil impossible d'une mort qui ne cesse jamais d'avoir lieu, d'une mort qui ne cesse jamais de mourir – et de ne pas mourir.
Santiago Amigorena
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch
La femme sauve-t-elle par-ci par-là un homme de ses débauches et en fait un homme rangé, mais elle pervertit tous les hommes qui se marient en les enfermant dans la finitude et la médiocrité.
Søren Kierkegaard