La clarté blafarde des tubes de néon achève de leur donner des airs de malades ou de drogués : blancs et nègres y sont presque devenus de la même teinte métallique.
Alain Robbe-Grillet
Le mot est le bateau dans lequel l'idée navigue.
Anne Barratin
Le souvenir d'aujourd'hui c'est l'espoir de demain.
Anonyme
Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
Claude Roussel
Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation : le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés ; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.
Edward Morgan Forster
Il y a deux sentiments que la nature humaine déteste : la gratitude et la complicité. J'ai pris un grand risque en vous révélant que je connaissais la vérité, celui de perdre votre affection.
Éric-Emmanuel Schmitt
Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne ? Elle n'y comprenait que couic.
Eugène Viollet-le-Duc
Ce n'est pas le nom d'un sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l'amour que nous avons mis dans la marche.
Frédéric Lenoir
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
Gilbert Cesbron
Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance.
Jean Rostand
La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société.
Marc Escayrol
Pense dans le moment. Toute pensée qui dure est contradiction.
Marcel Schwob
Le théâtre est la table de multiplication du chiffre 1.
Olivier Py
Vieillir, c'est aller vers la faim.
Salah Stétié
Le premier amour : prologue qui aimerait être épilogue.
Umar Timol
Le bon sens est bourgeois et n'est pas citoyen.
Victor Hugo