Puis il y eu un blanc, un espace vide, un temps mort de longueur indéterminée pendant lequel il ne se passe rien, pas même l'attente de ce qui viendrait ensuite.
Alain Robbe-Grillet
Lire est doux ; relire est - quelquefois - plus doux encore.
Émile Faguet
De tout temps, le fouet avait transformé les hommes. Il les anéantissait avant de les rendre plus forts, plus hargneux, plus combatifs.
Franck Thilliez
La pureté de l'élément spectral étant la clef de voûte de ma technique...
Georges Seurat
C'est signe d'une lasche et meschante ame, quand il s'y imprime de si malheureux et si estranges appetits, et qu'ils y demeurent.
Jacques Amyot
Soixante ans. Ce déguisement de vieillard qu'il va falloir porter.
Jean Rostand
... n'écris donc pas, si tu n'excelles et, pour exceller, écris peu.
Joseph Joubert
Baiser : Mot ambigu qui désigne à la fois le préliminaire et la finalité.
Laurent Baffie
Au sein de l'hôpital, la réa est un espace à part qui accueille les vies tangentielles, les comas opaques, les morts annoncées, héberge ces corps exactement situés entre la vie et la mort
Maylis de Kerangal
Ma cocarde a les trois couleurs, Les trois couleurs de la patrie. Le sang l'a bien un peu rougie, La poudre bien un peu noircie, Mais elle est encor bien jolie, Ma cocarde des jours meilleurs.
Paul Déroulède
Poire bouillie Sauve la vie.
Proverbe Français
Quand il pleut à la Saint-Matthieu, - Fais coucher tes vaches et tes boeufs.
À la Chandeleur, Rose n'en sentira que l'odeur.
Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond, je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire
Regardons en arrière, pour profiter de l'expérience de l'humanité mais ne nous retournons pas comme si la sagesse de nos ancêtres avait été telle qu'elle n'ait laissé aucune place à une amélioration future.
William Godwin
Sage est le père qui connaît son enfant.
William Shakespeare