Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.
Alain Robbe-Grillet
Je ne supporte pas le masque d'amour ; il faut se lancer avec folie dans l'amour.
Albert Cohen
Sur 100 personnes qu'on voit sur les bateaux, 90 n'obtiendront pas le statut de réfugié. Sur ces 90, 4 seront rapatriés.
Arno Klarsfeld
Que reste-t-il au traître démasqué, quand celui même qui le payait craint de se déshonorer en lui donnant un asile ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Pour l'expérimentateur physiologiste, il ne saurait y avoir ni spiritualisme ni matérialisme. Ces mots appartiennent à une philosophie naturelle qui a vieilli, ils tomberont en désuétude par le progrès même de la science.
Claude Bernard
Une femme ne devient intéressante que lorsqu'elle a plus de 40 ans.
Coco Chanel
L'aimance qui était d'abord captative, jalouse et cruelle, apprend à se donner en laissant aux êtres et aux objets leur indépendance. L'amour désintéressé sera désormais possible.
Emmanuel Mounier
Car au fond, qu'est-ce qu'un poète ? C'est un gâteux prématuré.
Éric-Emmanuel Schmitt
Sauter, danser, faire les tours, Et boire vin blanc et vermeil, Et ne rien faire tous les jours Que compter écus au soleil.
François Rabelais
Il est plus difficile de prouver à quelqu'un sa bêtise que sa misère.
Jean d'Ormesson
L'amour ne répond pas à la morale qu'on t'a apprise.
Julie Maroh
Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.
Oscar Wilde
Etre un héros me semble facile : sauter sur une mine mourir pour sa cause c'est un état de guerre. Mais être un homme chercher la liberté et la justice ne jamais abdiquer sa conscience : c'est un combat.
Rithy Panh
L'amour est une chose divine. S'il entre dans un coeur humain, il le brise. Le coeur humain a été créé pour être ainsi brisé. C'est le plus triste des gaspillages, quand il est brisé par autre chose.
Simone Weil
C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.
Virginie Despentes
La colère est pour l'âme une espèce de fièvre, que laisse toujours le malade plus faible que quand elle l'a pris.
William Penn