Paris est la seule ville du pays où l'on monte d'où qu'on vienne.
Alain Schifres
Combien d'amoureux ordinaires aurait-il fallu fondre ensemble pour arriver à un tel amant ?
Alexandre Jardin
Les peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central ; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même.
Alexis de Tocqueville
Je prie avant tout. Quand je me réveille, avant de manger, avant que je me produise, avant de m'endormir, dans les moments où j'ai besoin de conseils.
Alicia Keys
Parler d'amour n'a jamais suffi à être amoureux ou à s'aimer.
André Comte-Sponville
Les femmes font encore plus souvent que les hommes un mauvais usage de leur esprit ; il est rare d'en trouver qui en soient bien pourvues et qui se fassent conscience de l'employer à la médisance et à la malignité.
Axel Oxenstierna
Thème : Au collège, prouve l'application, comme la version prouve l'intelligence. Mais dans le monde il faut rire des forts en thème.
Gustave Flaubert
Nous pouvons mentionner ou évoquer, mais jamais exprimer.
Jorge Luis Borges
La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.
Luc Benoist
Ta tête je la veux tenir dans les mains, ferme, de mes deux mains, et jamais elle ne devra se détourner de moi. Car dans la douleur croîtrait ma force jusqu'à la ruine.
Paul Klee
O idiots ! c'est parce que vous travaillez trop que l'outillage industriel se développe lentement.
Paul Lafargue
On doit tous être pareils. Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.
Ray Bradbury
Qui meurt pour le pays vit éternellement.
Robert Garnier
La mort est si peu notre affaire, que personne ne s'enterre sois-même.
Roger Judrin
Cécile s'assied en face de lui ; les yeux brillants, elle le regarde croquer sa tartine. Ils se dévisagent en riant ; pour rien, par plaisir.
Roger Martin du Gard
Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.
Tim Willocks