Un journaliste français c'est soit une pute, soit un chômeur.
Alain Soral
En matière sociale, la grande difficulté est de détruire.
Alfred Sauvy
Le vin rapproche les mortels, il est un élément de sociabilité, d'amabilité, d'humanité et de paix.
André François-Poncet
La vérité, c'est que, dès que le besoin d'y subvenir ne nous oblige plus, nous ne savons que faire de notre vie, et que nous la gâchons au hasard.
André Gide
Les enfants seuls plantent un bâton dans le sable, le changent en reine et éprouvent l'amour.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans mes fluctuations les plus extrêmes, je n'ai jamais été athé dans le sens de nier l'existence d'un Dieu... Je pense qu'en général (et de plus en plus à mesure que je veillis), mais pas toujours, qu'un agnostique serait la description la plus correcte de mon état d'esprit.
Charles Darwin
La mort ne connaît le chemin Du cimetière : on l'accompagne bien.
Charles de Leusse
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
Christian Bobin
Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
Georges Courteline
Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.
Jean-Jacques Rousseau
Qui n'a craint de déplaire à celui qu'il aime ne sait pas bien ce que c'est que l'amour.
Julien Green
Avec ces tests ADN, je ne comprend plus rien, moi : le petit Grégory, c'est un descendant de Marie-Antoinette ? Ca m'étonnerait ; parce que si le petit Grégory avait un coeur de dauphin, il aurait pu nager dans la Vologne !
Laurent Ruquier
Chère Madame, Je ne puis vous dire combien votre bon an affectueux, en ce jour de l'année où je me trouve bien seul, m'a touché profondément. Je vous retourne, chère Madame, ce bon an, avec les voeux pour le bonheur de la mère, de la femme, de la moitié d'auteur, les voeux d'un ami qui s'est donné depuis longtemps au gentil ménage.
Les frères Goncourt
Le sublime est la résonance d'une grande âme.
Longin
Et avec un poinçon je veux sur l'écorce Engraver de ton nom les six lettres à force, Afin que les passants en lisant Marion, Fassent honneur à l'arbre entaillé de ton nom.
Pierre de Ronsard
Se sachant belle, elle sentait bien, quoique d'une façon indistincte, qu'elle avait une arme. Les femmes jouent avec leur beauté comme les enfants avec leur couteau. Elles s'y blessent.
Victor Hugo