La chanson est une caresse sur la joue.
Alain Souchon
Le spirituel est le dernier de nos soucis, avant de devenir le premier de nos regrets.
André Frossard
Si l'on n'avait vraiment pas voulu tout ça, on aurait bien fait quelque chose de plus, non ? On se serait battu plus longtemps, plus fort.
Anonyme
On a droit à une autre chance, mais pas pour la même erreur.
Dinos
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.
François Cavanna
Il pleut des Vérités Premières : - Tendons nos rouges tabliers.
Georges Courteline
Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées ; elles aiment à se persuader que le monde n'a fait que perdre, au lieu d'acquérir, depuis qu'elles ont cessé d'être jeunes.
Germaine de Staël
Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés ; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.
Jean Le Rond d'Alembert
Si l'amour libre est un feu violent, L'amour que l'on gêne est bien pire.
Jean-Louis Aubert
Parce qu'une chose offre une difficulté énorme, ne va pas croire que ce soit une chose impossible aux forces humaines ; et si c'est quelque chose de possible et même de naturel à l'homme, pense que toi aussi tu es en état de le faire.
Marc Aurèle
Un homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas à l'absence de ceux qu'il aime.
Marc Levy
Rendre l'Amérique encore plus belle n'est pas seulement un slogan. C'est ce qu'il a dans son coeur depuis le jour où j'ai rencontré Donald Trump.
Melania Trump
Passé la cinquantaine, on ne se souvient pas des choses que l'on a sous les yeux, tandis que le passé, lui, se fait de plus en plus distinct.
Mo Yan
Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens ? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie.
Nathacha Appanah
L'avocat, c'est bon, et le marron, délicieux. Hélas ! l'association des deux...
Pierre Perret
J'appelle discours de pouvoir tout discours qui engendre la faute et, partant, la culpabilité de celui qui le reçoit.
Roland Barthes