La maladie ne prend pas son temps. Seule une vie peut donner l'impression de calmer son impatience.
Alain Veinstein
Un homme sur deux est une femme.
Anonyme
Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres ?
Bill Watterson
On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu.
Charles de Gaulle
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?
F. Scott Fitzgerald
L'amour se passe de cadeaux, mais pas de présence.
Félix Leclerc
Je n'attendais de Jean-Paul Sénac aucun mouvement de colère. Il se met rarement en colère. Il gronde, il gromelle, il bavote et se lamente.
Georges Duhamel
Soyons toujours ce que nous sommes, Frères par notre infirmité ; On peut, en méprisant les hommes, Aimer encore l'humanité. Semez, semez, sans espérance, Les bienfaits qui font des ingrats ; La vertu ne me touche pas Quand elle attend sa récompense.
Gustave Nadaud
Si la foudre d'abord accablait les coupables !
Jean Racine
Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.
Katarina Mazetti
C'est qu'une ascension au Mont-Blanc est un drame palpitant d'intérêt, qui se joue sur le théâtre le plus beau et le plus affreux qui soit au monde.
Louis-Dominique-Laurent Audiffret
On a beau dire et prétendre, le monde nous quitte bien avant qu'on s'en aille pour de bon.
Louis-Ferdinand Céline
Les choses éclatantes, on ne les fait généralement que par à-coups.
Marcel Proust
- ... Le scandale est bien souvent dans le regard sans amour que nous portons sur notre prochain. - ... Je crains de ne mettre jamais assez d'amour dans mes regards. - ... Alors fermez les yeux !
Michel Tournier
La faim, le travail et la sueur sont les meilleures herbes.
Proverbe Islandais
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart