Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l'horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Alan Coren
Jargon. Langue factice dont les gens d'une même cabale conviennent afin qu'on ne les entende pas tandis qu'ils l'entendent entre eux.
Antoine Furetière
Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.
D. H. Lawrence
Nous respirerions enfin mieux si un beau matin on nous apprenait que la quasi-totalité de nos semblables se sont volatilisés comme par enchantement.
Emil Cioran
L'homme a deux choix : ou descendre d'Einstein, ou descendre d'un singe ! Ou cerner des vérités afin d'en brûler les âmes d'un feu éternel, ou simplement s'amuser !
Emmanuel Cocke
S'embrasser est le moyen de rapprocher deux personnes à tel point qu'elles ne distinguent plus leurs défauts respectifs.
Gene Yasenak
Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur.
Jean Anouilh
Tous les grands cuisiniers sont des hommes, les femmes mettent trop de sel.
Jean-Marie Gourio
Le bonheur est le prix de l'audace.
Lope de Vega
Ce n'est pas à un autre homme intelligent qu'un homme intelligent aura peur de paraître bête.
Marcel Proust
La littérature du dix-neuvième siècle est une littérature de science. Cela signifie que le goût de la notation exacte est le trait commun aux maîtres de ce temps.
Paul Bourget
Aimer quelqu'un, est-ce être capable de le voir nu quels que soient les oripeaux extérieurs ? Etre de son côté, tout simplement ?
Pierrette Fleutiaux
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
Proverbe Chinois
Il respira un grand coup, et, lestement, dégringola l'escalier.
Roger Martin du Gard
La trentenaire est une ado comme les autres.
Virginie Grimaldi
Je ne regarde jamais les magazines de mode. Je les trouve incroyablement ennuyeux.
Vivienne Westwood