Quand on écrit des romans, on n'a aucune responsabilité, à l'exception du plaisir que l'on peut apporter au lecteur.
Alan Furst
Je raccroche, pour avoir le droit à la retraite, après 50 ans de carrière et avoir commencé à 17 ans. Parce que j'en ai marre
Anémone
Il respire comme il ment : très mal.
Antoine Blondin
La beauté est une lettre ouverte de recommandation qui nous gagne les coeurs à l'avance.
Arthur Schopenhauer
Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.
Baltasar Gracián
Que voulez-vous ? on croit se cacher jusqu'au bout. Tout se découvre enfin lorsque moins on y pense. Le temps voile et dévoile tout.
Barthélemy Imbert
En temps de guerre, le pire des dangers est l'habitude. Particulièrement l'accoutumance du danger.
Éric-Emmanuel Schmitt
Si ça se trouve, on se porte mieux quand on n'a lu aucun bouquin de développement personnel.
Helen Fielding
Ilz voulurent eslargir et estendre leur poincte droitte pour envelopper Epaminondas.
Jacques Amyot
L'avenir efface tout - aucun niveau de célébrité ou de génie ne permet de transcender l'oubli. L'infinité de l'avenir rend impossible de compter pour quelque chose.
John Michael Green
La peine du talion n'est pas toujours équitable, quand elle égalise ; mais elle est toujours atroce, quand elle excède. "C'est la justice des injustes", disait Saint-Augustin ; nous pouvons ajouter, des ignorants, et des barbares.
Joseph Joubert
Elle sent des cris de désespoir et de révolte la traverser tout entière comme ceux qu'on entend sur les vaisseaux qui vont sombrer.
Marcel Proust
La perte d'un être cher est une épreuve terrible, mais c'est une souffrance supplémentaire de ne pas savoir qui en est responsable, ni la raison qui l'a provoquée.
Mary Higgins Clark
La sauce vaut mieux que le poisson.
Proverbe Français
Puis-je me permettre de citer ici un mot que Clemenceau m'a dit un jour : - Je lis souvent dans les journaux des entrefilets sur vous qui sont bien venimeux. Comment cela se fait-il ? Vous ne demandez donc jamais de service à personne ?
Sacha Guitry
Et où que j'aille, dans l'univers entier, Je rencontre toujours, Hors de moi comme en moi, L'irremplissable Vide, L'inconquérable Rien.
Valery Larbaud