Il ne faut pas évaluer les programmeurs par leur ingéniosité ou leur logique, mais par l'exhaustivité de leur étude de cas.
Alan Jay Perlis
Il faut souffrir pour comprendre la souffrance.
Albertine Hallé
Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.
Alfred de Musset
Ce qu'on garde pour soi meurt, ce qu'on donne prend racine et se développe.
Alice Ferney
Pensée, philosophie, religion, caractère, tout est plus grand, tout est plus juste, tout est plus vrai chez celui qui a vu la nature et la société de plusieurs points de vue.
Alphonse de Lamartine
Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du monde - et de soi - qui n'est donné que dans les larmes, qui brille au travers d'elles.
Christian Bobin
Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent.
François Bayrou
La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient.
Georges Bernanos
En temperance et netteté de mains, pour ne se laisser point corrompre par argent, il se peult accomparer aux plus vertueux, plus nets et plus entiers (intègres) des Grecs.
Jacques Amyot
Le moi se compose d'une âme, d'un corps et d'un vêtements.
James A. Garfield
Dites, ces deux clients-là, ils ne sont pas de la Maison J't'arquepince, hein ?
Jean Dutourd
C'était autrefois du nom de janséniste que la méchanceté gratifiait les objets de sa haine ; ce sobriquet a vieilli ; celui d'encyclopédiste y a succédé, et ne tardera pas à vieillir de même.
Jean Le Rond d'Alembert
Fais attention à ce que tu dis ! Je vais finir par engrosser les draps tout propres, on aura un tas de petites taies d'oreiller à élever !
Katarina Mazetti
Embrassons mon cousin le conseiller garde-note.
Léonor Soulas d'Allainval
J'étais malheureux de n'avoir pas de souliers, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.
Mencius
Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.
Woody Allen